D’une manière générale, la conversion est simplement le pourcentage du nombre total d’utilisateurs d’un site Web divisé par le nombre de visiteurs qui effectuent des actions ciblées sur le site. Il peut s’agir d’une inscription, d’un achat ou d’un commentaire.
Pour calculer la conversion, c’est très simple, utilisez la formule suivante :
(XXX / UUU) * 100%
Dans ce cas :
Par exemple, 11 personnes ont fait une demande pendant 24 heures, et un total de 670 visiteurs sur le site. C’est-à-dire
(11 / 670) * 100% = 1,64
1,64% est le taux de conversion. C’est l’un des principaux indicateurs en matière de marketing. Cette figure démontre toutes les caractéristiques de l’œuvre et montre les points faibles qui méritent d’être améliorés.
De nombreux spécialistes du marketing confondent ces concepts, c’est pourquoi nous devons y regarder de plus près. En ce qui concerne la conversion, il y a déjà une compréhension de cela. Si l’on parle de CTR, il s’agit d’une mesure de la cliquabilité, c’est-à-dire du rapport entre le nombre d’impressions et le nombre de clics.
Par exemple, une bannière a été vue par 500 personnes, dont 100 ont cliqué dessus. Donc 100/500*100 sera le CTR.
C’est un bon taux de conversion qui montre l’efficacité du travail effectué. Mais comment en augmenter l’efficacité ? En fait, il existe de nombreuses méthodes, mais nous ne devons mettre en évidence que les principales :
Optimisation du matériel pour le référencement. Vous devez prendre soin des clés et prêter attention au contenu dans son ensemble.